Projet 2005-2006 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Construction d'un dispensaire, d'un local administratif et d'un local pharmaceutique à Fada N'Gourma

Le projet, d'un montant de 27 328 €, a été réalisé. L'inauguration a eu lieu le 14 Juillet 2006 (Voir les photos) en présence des autorités locales, de la population et de membres de FADAMA.

Les bâtiments construits sont vastes, fonctionnels et de très bonne qualité. Les circuits électriques sont installés en attendant que le secteur soit électrifié. L'installation de l'eau est réalisée (sanitaires et lavabos etc...).

Une infirmière a été embauchée par notre partenaire FAMOG et sera responsable du fonctionnement du dispensaire.

Dès l'ouverture le 15 juillet plus de cinquante consultations ont été faites par le médecin qui faisait partie de la délégation de FADAMA. Ce médecin a travaillé avec l'infirmière chargée du dispensaire et a pu lui donner des conseils : organisation du travail, mesures d'hygiène à respecter etc...

Ce dispensaire sera utilisé par les familles des enfants parrainés mais ouvert également à la population du quartier. Le local pharmaceutique permettra le stockage de médicaments qui seront attribués gratuitement aux personnes les plus démunies.

L'association FAMOG disposera d'un local administratif qui permettra la tenue de réunions et surtout l'organisation des fêtes et des rencontres pour les enfants parrainés de Fada N'Gourma.

 
© 2021 Association FADAMA, 4 rue de la Chapelle 57970 YUTZ
Webmaster : Delphine Boucher
 
Professionelle Joomla Templates - kostenlos